vendredi 15 mars 2013

Gâteau au chocolat et au mascarpone {comment ne pas être cloche à Pâques}

Il y a bien Pâques qui s'annonce, il y a aussi le réconfort nécessaire pour se remettre de la vague de froid, en fait il y a 1000 bonnes raisons de succomber à l'appel du chocolat ! 
 
Mais a-t-on vraiment besoin d'un prétexte pour sortir sa petite cuillère et la plonger là-dedans ?
 
 
 
 
Même sans alibi recevable, je partage avec vous la recette piochée avec gourmandise sur le blog de La cuisine de Julia T.

Attirée par l'association du chocolat avec le mascarpone, j'ai pressenti une texture de gâteau suave que j'étais très curieuse de découvrir! Il fallait donc absolument que je la teste pour vous (vous le savez, je ne recule devant aucun sacrifice pour vous satisfaire et vous surprendre!)

 
 
 


Ingrédients
 
200 gr de chocolat noir pâtissier
75 gr de sucre glace
40 gr de farine
250 gr de mascarpone
4 oeufs


 
Pour le glaçage
150 gr de chocolat noir pâtissier
75 gr de beurre



 
 
 
 
 
Préparation
 
Préchauffer le four à 175°C.
 
Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
 
Ajouter hors du feu le mascarpone et bien mélanger.
 
Ajouter les oeufs, le sucre glace et la farine.
 
Verser dans un moule préalablement beurré ou dans des caissettes. Enfourner pour 20 à 25 minutes.

10 minutes avant la fin de la cuisson, préparer le glaçage au chocolat :

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble et bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Napper les gâteaux au chocolat du glaçage et laisser refroidir.

Déguster froid. Conserver quelques jours au réfrigérateur.


Le conseil de Fais-moi croquer! : après quelques jours la texture du chocolat peut confire et le coeur du gâteau peut se "tasser" et se réduire, donc à manger dans les 2 à 3 jours maxi (de toute façon il ne devrait pas en rester après 2 jours!)!!


 
 
 
 
Si comme moi ces petites caissettes fleuries vous donnent des envies de Printemps, vous pourrez les trouver sur la boutique en ligne de Sweetly Cakes !

Et si après votre visite dans cette boutique, des envies frénétiques de shopping vous prennent, don't panic !
J'ai une bonne nouvelle pour vous : cette adorable boutique compte dorénavant parmi mes partenaires et vous offre, pour l'occasion,  une réduction de -10% avec le code FAISMOICROQUER.

Avec ce gâteau au chocolat et au mascarpone et ces jolies caissettes, impossible de passer pour une cloche à Pâques !
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. mmhm tu attise ma gourmandise au plus haut point !

    RépondreSupprimer
  2. bravo! tu les as superbement réussis! merci de ta confiance et pour le clin d'oeil! ravie que ce gâteau t'ai plu!bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Julia pour cette super recette! On s'est régalés!! Bizz

      Supprimer
  3. Oh là là là!!! On peut dire que je suis contente d'être passé sur la bulle de cicirena car c'est grâce à elle que je découvre ton article gourmand!!!
    Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue ici (et merci à Cicirena), ravie que ça te plaise! A bientôt!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Blog Template by YummyLolly.com