mardi 5 mars 2013

Cake au potiron, aux épices et au sirop d'érable {à manger avant ou après minuit}

Oui, oui, je sais, vous allez me dire : encore du potiron!! Certes mais quand on aime on ne compte pas et en cake sucré, je ne vous l'avais pas encore fait !

En plus je peux vous assurer que sa durée de vie ayant été très très courte (euh, j'avais pas posé un cake au potiron,  là il y a 5 minutes?), je vous certifie un succès garanti avec cette recette!
 
 
 
 








Ustensiles
Couteau d'office
Cocotte-minute
Presse-purée
Balance de cuisine
Saladier
Moule à cake ou petites caissettes en carton



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Préparation
 
Préchauffer le four à 175°C.
 
Eplucher et couper le potiron en morceaux. Faire cuire les morceaux à la vapeur : 15 minutes à partir de la montée en pression.
 
Ecraser le potiron avec un presse-purée et mélanger 2 CS de sirop d'érable.
 
Dans un saladier mélanger le beurre mou, le sucre, 1 CS d'épices à pain d'épices. Ajouter les oeufs, la farine et la levure.
 
Mélanger bien avant d'ajouter la purée de potiron.
 
Verser l'appareil dans le moule et enfourner pour 40 minutes.
 
A la sortie du four, napper au pinceau de sirop d'érable.





Je vous l'accorde, cet hiver j'ai fait une vraie bonne cure de potiron!

Je vous en ai mis dans une tarte, dans un parmentier et même dans un cake au chocolat !

Si vous m'avez suivi dans mon délire potironesque (comment ça c'est pas français?) vous serez comme moi transformés en citrouille même avant minuit ! Et pour ça pas besoin de croire  aux contes de fées... il suffit d'être gourmand!



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Quelle jolie présentation, j'adorerais être invitée pour le thé, donc plutôt avant minuit pour moi =) C'est une super idée d'associer potiron et sirop d'érable, je suis fan! =)
    Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es invitée avec plaisir Granoline! C'est bon, on est encore avant minuit! ;)

      Supprimer
  2. je te suivrais bien dans ton délire potironesque avant que ce ne soit plus la saison ... :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viendez Bikini! Plus on est de fous...plus il y a de potiron!!! ;)

      Supprimer
  3. mmhm un délice ce cake aux saveurs d'hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui LeeYaa, à déguster d'urgence avant de plonger dans le printemps!

      Supprimer
  4. Juste magnifique et barvo pour la une HC !!!

    RépondreSupprimer
  5. Viens de découvrir ton blog via Hellocoton et en plus d'avoir un cake au potiron fabuleux, je découvre pleins de belles recettes ilustrées de jolies photos ! BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue monampersandgirl!! Ravie que cela te plaise et vive Hellocoton qui t'a permis d'arriver ici!
      Reviens quand tu veux! A bientôt!

      Supprimer
  6. il doit être trèèèèès gourmand ! ;P

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment une très belle idée, moi j'ose pas avec M. Rabat-Joie ... Peut-être que si je lui dis rien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui Châtaigne! Ne dis pas à quoi il est et fais-lui deviner! Moi je fais comme ça! ;)

      Supprimer
  8. Oh la vache ça à l'air trop trop bon ce cake <3 faut que j'essaie!!! Merci pour la recette! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're welcome Elya! Tu vas te régaler tu vas voir! ;)

      Supprimer
  9. J'aime aussi beaucoup le potiron : délicieux cake !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette Clémence, une autre membre du club des amateurs de potiron! ;)

      Supprimer
  10. Superbe gâteau idéal et réconfortant pour accompagner un thé par exemple!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci La fourmi Elé! Oui très bonne idée avec un thé!

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique! Il donne très très envie ce cake, il y a des chances que je teste...Merci pour cette belle recette

    RépondreSupprimer
  13. Le potiron arrivent finalement!
    Il me tarde de goûter ce bon cake..joli blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lory ! Oui, ils vont bientôt revenir, alors régale-toi bien !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Blog Template by YummyLolly.com