jeudi 30 janvier 2014

Risotto au Potiron {Voyage en Italie en Hiver}

En hiver on rêve au soleil. Moi je rêve d'Italie. J'adore ce pays, sa lumière, sa langue, son patrimoine, sa cuisine (ma préférée et de loin !), ses hommes (euh, là je m'égare!). Ca n'est pas pour rien que la partie Mange du livre Mange, Prie, Aime se passe en Italie ! 

Alors aujourd'hui en cuisine, je vous emmène en Italie, oui même en Hiver. Avec bien sûr un légume de saison pour vous titiller les papilles et mettre un peu de soleil dans votre assiette : un risotto au potiron, un petit bout d'Italie en hiver en somme ! 








Ingrédients

500 gr de potiron/courge tranchée
300 gr de riz Arborio
2 cubes de bouillon de légumes
1 oignon
100 gr de parmesan râpé
3 CS d'huile d'olive ou 50 gr de beurre
Poivre et sel


Ustensiles

Cocotte (type cocotte Le Creuset)
Cuillère en bois
Verre doseur
Couteau de cuisine





Préparation


Faire fondre les cubes de bouillon dans 500 ml d'eau frémissante et réserver.

Peler le potiron et couper en morceaux. 

Etaler les morceaux sur une plaque du four et faire rôtir 30 minutes à 180°C.

Pendant ce temps, peler et émincer l'oignon

Dans la cocotte, faire chauffer l'huile à feu doux et y faire dorer l'oignon.

Verser le riz dans la cocotte. Mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide (il ne doit pas dorer).

Verser petit à petit le bouillon sur le riz en remuant sans cesse et en attendant entre chaque ajout de bouillon que le riz ait tout absorbé.

Quand il reste 1/4 de bouillon à verser, ajouter le potiron dans la cocotte.

Une fois tout le bouillon absorbé et le riz cuit, ajouter le parmesan, saler et poivrer.

Servir et déguster chaud.






Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'adore le risotto et j'aime le cuisiner , je ne connaissais pas cette recette ! Cela va me permettre de me renouveller un peu ...

    RépondreSupprimer
  2. Tu me mets en appétit avec ces belles photos!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Blog Template by YummyLolly.com