vendredi 4 octobre 2013

Glace au melon {light & sans sorbetière}



De la glace au melon en Octobre ? Ca va ou bien ! Oui, oui, très bien merci ! 

D'abord vous trouverez encore les derniers melons sur les étals de votre maraîcher préféré et en plus toute l'année grâce au melon surgelé Picard vous pouvez vous régaler de fruits d'été et manger une glace light même si vous n'avez pas de sorbetière ! Alors finalement ça vous dit une glace au melon en Octobre ?












Ingrédients pour 2 personnes

1 melon (ou billes de melon surgelées Picard)
2 yaourts nature à la grecque
50 gr de sirop d'agave en poudre (ou 70 gr de sucre en poudre à défaut de sirop d'agave)




Ustensiles
Un robot mixeur de type Magimix ou blender de type Kitchen Aid
Un couteau de cuisine
Une boîte de congélation
Maryse 



Préparation

La veille, épépiner et couper le melon en petits morceaux. Les placer au congélateur une nuit.

Le lendemain, verser dans le bol du mixeur/blender les yaourts et 1/3 des morceaux de melon. 

Mixer une première fois, ajouter le second tiers, recommencer. Verser le restant de melon et mixer jusqu'à ce que tout le melon soit mixé.

Dégustez aussitôt, il s'agit d'une "glace-minute" !




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Mmmh pourquoi pas ? en tout cas j'aime beaucoup l'idée, et j'adore les glaces au melon, c'est vraiment rafraîchissant =)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup cette glace, très légère et très gourmande =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime bien la gourmandise quand elle est légère ! ;)

      Supprimer
  3. mmhm ça tombe bien, j'ai un melon ;)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe idée....et j'adore tes bols! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Allez parce que c'est toi, je te dis où je les ai achetés :
      Un chez Hema (que tu connais sûrement déjà), L'autre chez Anthropology (http://faismoicroquer.blogspot.fr/2013/05/dans-les-pas-dune-foodista-nyc-part-3.html)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Blog Template by YummyLolly.com