Qui dit week-end à Londres, dit aussi shopping de ce que l’on ne trouve pas dans nos contrées françaises .... où l’on ne cuisine pas les cupcakes depuis des générations !!
En effet à Londres, il y a des magasins remplis d’accessoires pour la pâtisserie, les cupcakes et la pâte à sucre (un rêve pour nous pôôôvres françaises «obligées » de s’approvisionner pour tout – ou presque-sur internet !) et aussi de la vaisselle et de la déco en forme de cupcakes un peu partout.
Bienvenue au pays des Cupcakes! |
Je vous livre ici mon carnet d'adresses pour faire le plein d'accessoires pour cuisiner, décorer et présenter les cupcakes et pâtisseries :
Une de mes adresses préférées est JANE ASHER dans le quartier de Chelsea, où du sol au plafond vous trouvez TOUS les accessoires pour les cupcakes et pâtes à sucre, les moules Wiltons, les vermicelles, les feutres alimentaires, les stands, caissettes, paillettes alimentaires, emporte-pièce, douilles et j’en oublie…. il y en a PARTOUT !
Il faut bien une heure pour tout découvrir et une autre pour faire son choix!!
Impossible de résister à la tentation (je promets que j’ai essayé…mais bon j'avoue pas très longtemps!).
Je ne saurais pas trop dire si c’est plus économique que de les commander sur internet, mais surtout quel plaisir de faire son choix de visu, de toucher les produits, de poser des questions à des spécialistes et de choisir en voyant les produits en vrai ! Ca n’a pas de prix !
BIENVENUE AU PAYS DES CUPCAKES !
A croire que Londres est LA capitale du cupcake car j’ai croisé plein de boutiques craquantes pour acheter de la vaisselle ou des plats plus mimi les uns que les autres.
Vous n'avez peut-être pas envie d’afficher des cupcakes sur toute votre vaisselle mais si un mug vous tente ou que vous avez envie de cupcake stand et autres plats de présentation, voici quelques adresses triées sur le volet :
THE BLUE DOOR est juste à côté du Hummingbird de Portobello road est une mine de vaisselles. Un grand choix de théières, tasses, coquetiers, cupcakes stands, etc.
Je connaissais cette marque aussi distribuée dans quelques boutiques en France ou sur le net -et j’étais déjà fan de ces couleurs et motifs gais et colorés- (pour info pour les parisiennes, un nouveau corner s’est ouvert aux Galeries Layette Maison) alors quand je suis tombée sur une boutique 100% RICE, je n’ai pas résisté (en fait je n’ai même pas essayé du tout cette fois !) !
Toutes ces couleurs, ces plats, ces caissettes, on ne sait plus où donner de la tête ! RICE, the little shop of funkiness, la bien nommée !
En plus cette boutique est située dans le très coloré quartier de Neal’s Yard que Ma Petite Valisette m’a fait découvrir.
C’est à 5 minutes de Covent Garden et attention vous prendrez un shoot de couleurs flashy (violet, jaune, rose sont les couleurs des façades !). Un quartier so british & et une boutique so pretty : à voir absolument !
Inutile de vous la présenter, Cath nous fait rêver depuis des années et j’avoue que même si les années passent, je ne m’en lasse pas !
Je revendique et assume pleinement mon côté girly et je crois bien ne pas être la seule, non ? !
A chaque fois je me retiens d’acheter la moitié de la boutique ! Finalement je n’en achète qu’un quart (pour me calmer les prix donnent un coup de frein à mon porte-monnaie), mais ce n’est pas grave, c’est toujours un bon prétexte pour revenir à Londres !!
crédit photo : mindlegap.wordpress.com
|
Notez que plusieurs cupcakeries présentées dans London Cupcake Tour – Part One Les cupcakeries (telles Lola’s, Love Bakery et Primrose notamment) vous proposent d'acheter des fournitures pour décorer vos cupcakes.
Donc même si vous n’avez pas le temps d’aller rendre visite à Jane Asher, vous trouverez forcément sur votre chemin de quoi décorer vos cupcakes !
Et n'hésitez-pas à regarder autour de vous : dans les rues de Londres, le moindre supermarché peut s’avérer une source inespérée (arôme liquide, petits sujets en sucre, colorants alimentaires, caissettes, etc.), donc n’hésitez pas à entrer chez Waitrose ou Whole Foods (mon préféré) et à vous promener dans les rayons ; il y a des chances pour que vous y dénichiez des jolies trouvailles!
Un aperçu de mon cupcake London shopping ! Comme vous voyez, j'ai été |
Fais-moi croquer décline toute responsabilité d’indigestion (ça c’est à cause de la buttercream, vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenus !) ou de découvert pour cause de shopping cupcake londonien frénétique !!
Quel jolie visite pleine d'envie et de gourmandise ... Tu a l'air de bien connaitre Londres, la prochaine fois on essaye d'y aller ensemble car tu à l'air d'être un excellent guide :-)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour toutes ces adresses !!! Je vais envoyer ma soeur en mission (elle habite la bas... pratique hhihihi)
RépondreSupprimer@ La Dinette : Ca c'est une super idée!! Ca me ferait super plaisir de vous rencontrer "en vrai" et de faire un cupcake London shopping ensemble!!
RépondreSupprimer@Maite : Merci à toi! Très bonne idée et bon shopping! ;)
Ca fait rêver ces boutiques, merci pour cet article !
RépondreSupprimerYou're welcome Virginie!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour cet article ! Il est passionnant ! Il va beaucoup me servir car je vais à London ce week end et je suis une FAN de cupcake !
RépondreSupprimerMerci! j'espère que tu as fait de belles trouvailles!
RépondreSupprimerLa théière Cupcake je veux la même elle est trop magnifique *..*
RépondreSupprimer