lundi 19 septembre 2011

La mousse au fromage blanc light


Il paraît  - je dis bien, il paraît -  qu'après leurs vacances d'été certains sont revenus tous bronzés, reposés, avec des jolies photos souvenir ou une playlist de musiques de l'été (à s'écouter en boucle les jours de pluie!) et .....quelques kilos - totalement- superflus qui eux n'étaient pas du tout, mais alors pas du tout,  invités à rentrer avec les bagages! 

Cette "rumeur" (limite légende urbaine, je dirais même!) prétend que les vacances, c'est terrrrriiiible pour le tour de taille ...., mouais, peut-être...mais moi je crois surtout que c'est terrrrriblement bon pour la tête!!!

Alors avant de vous proposer à nouveau des cupcakes sans m'entendre répondre "merci, mais non merci : je fais un régime post-vacances dras-ti-que", je vais faire plaisir à ceux qui ont passé des vacances délicieuses et qui pourront "prendre du dessert sans prendre du poids" !


Il y a 2 ans, j'ai goûté ce dessert 100% anti-culpabilité dans un restaurant et j'avais trouvé l'idée excellente. Une fois rentrée à la maison, je me suis lancée dans une série de plusieurs essais/expériences dans ma cuisine transformée en labo, avant de trouver les bons ingrédients et les bonnes quantités! Jusqu'au moment où...hop, j'ai réussi à obtenir LA recette qui va bien :


Ingrédients

300 gr de fromage blanc à 0%
3 feuilles de gélatine
5 cl de lait écrémé
3 blancs d'oeufs
Pour sucrer, choisissez en fonction de votre "religion" en la matière : sirop d'agave, fructose, stévia, édulcorant, etc.
Coulis de fraise (ou fruit de votre choix)


Préparation

Laisser tremper quelques minutes les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.
Monter en neige les blancs d'oeufs bien fermes.

Battre légèrement le fromage blanc. Ajouter votre "sucre" en fonction de votre goût (quelques cuillères suffisent car le coulis va sucrer l'ensemble).

Chauffer le lait écrémé quelques secondes au micro-ondes et faire fondre les feuilles de gélatine préablement essorées.

Mélanger le lait au fromage blanc et incorporer délicatement les blancs d'oeufs.

Remplisser les verrines et placez-les au réfrigérateur minimum 6 heures avant dégustation (la veille c'est parfait!)
Servez avec un petit pot de coulis de fruit.

Vous me direz que le coulis de fruits rouges ce n'est pas spécialement light...... mais vous n'êtes pas non plus obligés de noyer votre mousse avec!!



Et pour tous ceux qui n'ont pas eu à déclarer d'excédents de bagages en passant la douane du pèse-personne, je leur promets que des nouvelles recettes de cupcakes arrivent très bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Blog Template by YummyLolly.com