lundi 30 mai 2011

Cake d'été

C'est la saison des pique-niques!
 
 
S'allonger dans l'herbe, à l'ombre d'un arbre,  les pieds nus chatouillés par les brins d'herbe, entourés d'amis ou de ses proches, sur une grande nappe étaler au choix plein de bonnes choses fraîches et faciles à grignoter, manger avec les doigts, prendre le temps, jouer au ballon avec les enfants ou faire la sieste un chapeau sur le nez....oui vous l'avez reconnue, la saison des pique-nique est arrivée!! 
 
 
Et si chacun a son coin de verdure favori et ses habitudes en matière de déjeuner sur l'herbe, il est vrai que tous privilégient le côté pratique de l'affaire! Ce qui n'empêche pas d'avoir un joli panier en osier et de la jolie vaisselle légère et facile à transporter (et ainsi éviter les couverts jetables qui contribuent à polluer un peu plus notre jolie planète!)
 
 
 
 
 
Je vous livre ici ma recette personnelle de cake salé d'été, déclinable à l'envi en fonction de votre inspiration et surtout du contenu de votre placard!
 
D'ailleurs, n'hésitez-pas à nous faire partager vos recettes préférées en la matière! Car en ce qui me concerne j'ai bien l'intention de faire plus d'un pique-nique cette année!
 
Les Cakes de Sophie
 
 
Je suis partie de la bible des Cakes réalisée par Sophie Dudemaine, grande prêtresse devant les fourneaux! Et je l'ai "customisé" avec les fondamentaux de mon épicerie salée d'été : le pesto et les tomates confites (pour l'instant je les prends déjà faites, mais il faudra que j'essaye de les faire moi-même un jour!)
 
 
 
 
 
 
 
Ingrédients
3 oeufs
150 gr de farine
1/2 pot de pesto
Tomates séchées
Quelques tranches de jambon sec
1 sachet de levure
12,5 cl de lait
100 gr de parmesan râpé
Quelques tranches d'aubergines grillées (soit à faire soi-même soit surgelées chez Picard et Leader Price)
 
 
 
Préparation
 
Préchauffer le four à 180°C.
 
Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs, la farine, la levure, le lait, le pesto et le parmesan.
 
Couper le jambon, les tranches d'aubergine et les tomates séchées en petits morceaux et incorporer à la pâte. Mélanger, saler et poivrer.
 
Verser dans le moule et enfourner pour 45 minutes.
 
 
 
 
 
 
 
Bon pique-nique!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Blog Template by YummyLolly.com